Connecte-toi avec nous
Cedric Doumbe qui parle de l'importance de la confiance en soi

Développement Personnel

Comment devenir un champion dans son domaine ? Cedric Doumbe

On ne le présente plus, le célèbre multiple champion de Kickboxing Cédric Doumbe connu pour son talent et sa confiance en soi extrême.

Ce dernier a donné les éléments qui, selon lui sont indispensable pour devenir un champion dans son domaine.

Que vous soyez un sportif, un entrepreneur, un artiste… Les conseils du champion de Kickboxing s’appliquent à vous.

Développer sa confiance en soi !

C’est lors de son récent interview pour la marque Nutrimuscle (experte en compléments alimentaires) que l’athlète a pu s’exprimer sur le sujet.

D’après lui, pour devenir un champion incontestable dans son domaine il est INDISPENSABLE de développer une confiance en soi très poussée, une confiance qui se doit d’être “supérieure à la moyenne”. Sans une telle confiance en soi-même et en ses atouts il serait “impossible de performer” d’après le multiple champion de Kickboxing.

Ces conseils ne sortent pas de la bouche d’un parfait inconnu étant donné que Cedric Doumbe adopte cette attitude de gagnant à chaque moment de sa carrière et à chaque étape de sa préparation physique.

Avant de monter sur le ring le combattant se persuaderait qu’il “est le meilleur” et qu’il “va gagner“. Il ne laisse donc aucune place au doute, il est constamment convaincu qu’il est au dessus de son adversaire tant mentalement que physiquement.

C’est grâce à cet état d’esprit que Cedric Doumbe a pu accumuler sept titres de Glory World Welterweight Champion, un titre de WAKO World Middleweight Champion, un titre de WKA World Middleweight Champion et un titre de WKA European Middleweight Champion.

La confiance en soi est-elle VRAIMENT nécessaire pour devenir un champion ?

Lorsque l’on observe les plus grands champions de l’histoire ou les personnes qui ont réussi dans leur domaine, on constate que toutes ces personnes ont réussi à développer une confiance en eux sans faille. Bien souvent, ces personnes ont réussi à développer la capacité de persévérer malgré les critiques, de se relever malgré les échecs, de garder leur calme durant les tempêtes…

Et bien toutes ces choses là ne sont aucunement possibles sans une confiance en soi très poussée.

Avoir confiance en soi c’est bien, l’entretenir c’est mieux !

Maintenant, avoir confiance en soi n’est que la première étape du processus. Car bien évidement, même si développer une confiance en soi n’est pas chose facile, cela reste tout de même à la portée de tout le monde.

Le mindset lorsque l’on veut devenir le numéro 1 est de cultiver cette confiance en soi au quotidien, de la renforcer et de ne laisser aucun élément externe venir perturber cette dernière.

Au final, la confiance en soi est un petit peu comme une relation amoureuse ou bien comme une fleur… bref il faut l’entretenir.

Si l’on ne l’entretient pas, au fil du temps, elle risque de s’essouffler. Ainsi, l’absence de confiance en vous risque de de vous rendre plus vulnérable face aux éléments externes qui roderont autour de vous tout au long de votre vie…

…Ce qui inéluctablement vous détournera de vos objectifs.

Ce serait dommage non ?

La confiance en soi est votre bouclier face aux perturbations externes, renforcez la !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top