Connecte-toi avec nous
Alex Hitchens et Khader de la chaine Inside Tenacity
Photo : Inside Tenacity

Développement Personnel

L’échec est-il nécessaire pour réussir ?

Les deux podcasteurs de la chaine émergente Inside Tenacity ont abordé lors d’un podcast très animé le sujet de “l’échec dans le processus vers la réussite”. D’après le podcasteur et entrepreneur Alex Hitchens, “la société ne nous apprendrait pas à échouer”.

D’après lui ce serait pour cette raison que la plupart des personnes auraient du mal à passer à l’action… Par peur d’échouer !

Alex Hitchens – Inside Tenacity

C’est effectivement un constat que l’on peut faire sans trop d’oppositions, un grand nombre de personnes abandonnent leurs rêves par “peur d’échouer” ou plutôt de peur du regard des autres face à leur échec. L’échec serait alors perçu comme une fin en soi. On pourrait presque associer la conception de l’échec à celle que l’on a de la mort.

Or, comme l’a souligné le podcasteur Alex Hitchens, l’échec pas une fin en soi. En réalité, l’échec “permet d’avancer”. Il s’agirait d’une étape à part entière dans le processus de la réussite. Il faut avoir connu l’échec pour prétendre à réussir.

Le bon mindset à avoir pour réussir serait alors de voir l’échec comme un tremplin plutôt que comme un frein. Il faut se servir de tous ses échecs pour devenir la meilleure version de soi-même et réussir à atteindre ses objectifs.

To Top