Des centaines d’employés quittent Twitter après les exigences de travail extrêmement lourdes d’Elon Musk % % - Instant Paroles
Connecte-toi avec nous
ELon musk et Twitter

Actualité

Des centaines d’employés quittent Twitter après les exigences de travail extrêmement lourdes d’Elon Musk

Des centaines d’employés de Twitter ont aujourd’hui choisi de démissionner de l’entreprise plutôt que d’opter de faire partie du “Twitter 2.0” d’Elon Musk, selon The Verge.

Elon Musk, plus tôt cette semaine, a dit aux travailleurs que Twitter sera “extrêmement hardcore à l’avenir” et que les employés devraient travailler de longues heures à haute intensité. “Seule une performance exceptionnelle constituera une note de passage”, a-t-il déclaré.

Mercredi, Musk a envoyé un formulaire Google et a demandé aux employés de répondre « Oui ou Non » d’ici 17 h, heure de l’Est, le jeudi, s’ils voulaient rester au sein de l’entreprise. Des centaines de personnes ont décidé de ne pas le faire et ont fait leurs adieux via Slack et via Twitter. Les employés qui partent recevront une indemnité de départ.

Une arrivée en force

Lorsqu’il a pris le contrôle de Twitter, M. Musk a mis à pied environ la moitié des 7500 employés de l’entreprise de l’époque et, depuis, il a continué de congédier des employés qui le critiquaient, y compris des ingénieurs de longue date.

Les employés de Twitter qui ont parlé à The Verge ont dit que, compte tenu du nombre de personnes qui sont parties, Twitter pourrait “commencer à dégringoler bientôt” et qu’il sera “extrêmement difficile pour Twitter de se relancer.”

Avec l’exode des employés, Twitter a temporairement fermé tous les immeubles de bureaux et a suspendu l’accès aux badges. Selon Zoë Schiffer, Musk et son équipe sont en train de “terrifier les employés et de saboter l’entreprise.”

Changement de conditions

Dans les dernières heures avant la date limite, Musk aurait tenté de convaincre les employés de rester. Bloomberg dit que le personnel clé a été amené aux réunions et Musk a également fait marche arrière sur ses demandes de travail intensif.

Il avait dit que tous les employés devaient travailler en présentiel 40 heures par semaine, mais aujourd’hui, il a dit que le travail à domicile était autorisé avec des réunions mensuelles en personne et l’approbation de la direction.

À l’heure actuelle, la première initiative de Musk est mise en pause alors que Twitter apporte des changements. La semaine dernière, Twitter a introduit une version de “Twitter Blue” à 8 $ qui comprenait un badge de vérification, et il s’est avéré que le lancement de la vérification généralisée a conduit à l’usurpation d’identité de compte qui a touché de nombreuses entreprises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top