Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un artiste aux multiples talents : Fabrice Standler.
Après 5 ans de solfège et 2 ans de guitare classique, il évolue en autodidacte et découvre le synthé qui va l’accompagner tout au long de sa carrière. Dans les années 90, il forme plusieurs groupes de variété/rock et se produit dans des bars et discothèques de Bourges.
C’est en 1998 qu’il commence un travail en solo en composant des chansons avec des recherches sur les sons et les arrangements. Après avoir intégré la SACEM, il postule à des castings mais c’est en déposant ses compositions en 2007 sur Easyzik qu’il obtient jusqu’à 7 000 téléchargements et que cela le remotive à réécrire. Il proposera ensuite des titres à différents artistes.
Mais encore…
En 2016, il rejoint des groupes de reprises de variété française et de standards internationaux comme Stevie Wonder ou Aretha Franklin. Ils feront de nombreux concerts en région Centre. En 2017, il intégrera pour quelques semaines les choeurs de Bourges.
Mais c’est en 2019 que l’artiste décide de se lancer dans un projet de musiques électroniques tout en continuant à composer ses propres chansons et à se former au son. La vidéo de son titre “La valse du temps” est partagée 10 000 fois sur Facebook et la musique est téléchargée 3000 fois. Ce succès encourage l’artiste à continuer à composer, et en 2021, ses arrangements sont désormais aboutis et il se consacre à recomposer de nouvelles chansons.
En 2022, il franchit un nouveau cap en enregistrant ses titres en studio.
Nous sommes impatients de découvrir le résultat de ce travail acharné et de suivre cet artiste talentueux dans sa progression musicale. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ses prochaines dates de concerts et ses nouvelles sorties musicales !