Connecte-toi avec nous
Thierry Danzin qui parcourt 1800 kilomètres

Actualité

Il parcourt 1800km à pied seul et sans assistance à travers les Pyrénées ! L’exploit de Thierry “Attila”.

Malgré le temps qui passe, le courage de Thierry Danzin, plus communément appelé “Attila”, ne s’estompe pas. Ce dernier a décidé de relever un nouveau défi osé : parcourir 1800 kilomètres seul pour vaincre la maladie de mucoviscidose.

Crédit : Thierry Danzin (©DR)

Qui est Thierry Danzin ?

Thierry Danzin, plus connu par le surnom “Attila”, est un ancien militaire des forces spéciales âgé de 57 ans. Il est originaire de Canohès, à 10 kilomètres de Perpignan et est désormais à la retraite. Cet aventurier a à cœur de repousser en permanence les limites de son corps. En ce moment même, le surnommé “Attila” est en plein coeur des Pyrénées en train d’aller chercher son nouvel exploit : parcourir 1800 km à pied, seul et sans aucune assistance.

Crédit : Thierry Danzin (©DR)

120 000 km dans un laps de temps de 4 semaines !

C’est après un parcours de 1000 kilomètres en 10 jours en 2020 et une traversée de l’Islande dans l’autonomie la plus totale en 2021 que l’aventurier a décidé de réaliser ce nouveau challenge. Celui que l’on appelle “Attila” a décidé de se tester et de repousser à nouveau ses limites.

Thierry Danzin s’est alors lancé le mardi 19 juillet à travers la Haute route des Pyrénées, au milieu d’un environnement aucunement balisé.

Thierry Danzin à l'aventure
Crédit : Thierry Danzin (©DR)

Une course pour l’association ” Vaincre la mucoviscidose”

Si l’aventurier s’est lancé dans cette folle course en affrontant des températures très fortes et des parcours éprouvant, c’est non seulement pour faire honneur à sa fameuse devise « Soyons réaliste, exigeons l’impossible » mais également pour agir au profit de l’association “Vaincre la mucoviscidose“.

La mucoviscidose est une maladie rare et mortelle qui touche les voies respiratoires et le système digestif des personnes atteintes. Environ tous les 3 jours, un enfant naît avec cette maladie en France. À l’heure actuelle, environ deux millions de Français sont porteurs sains du gène à l’origine de cette maladie et sont susceptibles de le transmettre sans le savoir à leurs enfants.

Thierry Danzin s’est alors lancé dans cette aventure pour cette cause qui lui tenait à cœur. Une cagnotte en ligne a également été crée, via le site de l’association, dans le but de pouvoir récolter des fonds pour lutter contre cette maladie.

Article de référence : Actu Perpignan

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Advertisement

Tendances

Advertisement
To Top