Connecte-toi avec nous
Tiktok sur son application

Business

Marketing d’influence : Tiktok sur le point de devancer Facebook

Selon un rapport d’analyse dédié aux dépenses réalisées sur les réseaux sociaux, Tiktok est sur le point de dépasser Facebook en terme de dépenses liées au marketing d’influence.

Les marques sont de plus en plus attirées par Tiktok

Depuis son arrivée en 2016, Tiktok ne cesse d’attirer du monde et de se développer à grande vitesse. En quelques années Tiktok est devenu le réseau social préféré des jeunes qui le préfèrent désormais à Instagram et Facebook. Même si Tiktok se place encore parmi les nouveaux nés, celui-ci devient un canal incontournable sur le marché de l’influence.

Dans un rapport récemment publié par les analystes d’Insider Intelligence, en 2022 le réseau social TikTok aurait vu ses annonceurs dépenser pas moins de 774,8 millions de dollars exclusivement pour le marketing d’influence. Un chiffre qui se situe légèrement au dessus de celui de Facebook qui compte de son côté 739 millions de dollars liés au marketing d’influence.

Classement Marketing d'influence
Graphique de Insider Intelligence

La course pour rattraper Youtube et Instagram

Selon certains analystes, le réseau social TikTok devrait finir par dépasser YouTube et ses 948 millions de dollars, d’ici 2024.

Cependant, d’après Jasmine Enberg, l’analyste principale chez Insider Intelligence, « TikTok connaît une hausse de popularité pour le marketing d’influence, mais il est encore loin d’Instagram en termes de dépenses ou d’adoption par les spécialistes du marketing. Cela est dû en partie aux prix plus élevés que les créateurs d’Instagram facturent pour le contenu, mais aussi à son large éventail de formats de contenu, dont la plupart sont maintenant achetables ».

Une course des géants des réseaux sociaux à suivre de très près au court des prochaines années.

Source : Siècle Digital

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top