Connecte-toi avec nous
Kyllian Mbappé concentré

Développement Personnel

“Rien ne te garantit que si t’es bon tu vas réussir” a dit Kylian Mbappé

Être juste “bon” ne suffit pas pour réussir d’après la star du football !

À l’occasion de son interview pour le célèbre média Français Brut, le footballeur international Kyllian Mbappé a tenu des propos crus à propos de la réussite. En effet, selon lui être bon dans son domaine ne serait pas suffisant pour prétendre à la réussite. Ce ne serait, selon lui, qu’une simple étape parmi tant d’autres.

Selon la star du football, pour réussir il faudrait beaucoup plus qu’un simple talent ou niveau. Il faudrait avant tout “un mental à toute épreuve”, un mental prêt à encaisser tous les coups, toutes les critiques et surtout tous les échecs. On peut alors en déduire que selon le joueur Français, une personne avec un niveau “normal” mais avec un mental d’acier a beaucoup plus de chance de réussir qu’une personne avec un niveau exceptionnel mais qui n’a pas ce même mental.

Des parcours similaires…

C’est effectivement un constat que l’on peut faire sans trop d’oppositions lorsque l’on regarde de près le profil des personnes qui ont réussies dans leur domaine. Très souvent, on constate des similitudes dans le profil de ces personnes. Un individu partit de rien, sans talent particulier mais avec une détermination sans faille.

Très souvent, ces personnes ont dû endurer des moment difficiles tout au long de leur carrière, des échecs effroyables, des critiques rabaissantes… mais malgré tout cela, leur détermination est restée solide comme de la pierre.

Se préparer aux épreuves !

C’est ce même état d’esprit qu’il faut essayer cultiver au quotidien. Il est primordial de conditionner son cerveau et son esprit à avoir un parcours semé d’embuches si l’on veut tenir le coup et atteindre enfin son objectif. Il faut impérativement se dire que toute bonne chose ne s’obtient pas facilement dans la vie et que si l’on prétend à avoir une vie exceptionnelle il faut être prêt à également subir des épreuves exceptionnellement difficiles par moment.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top