Connecte-toi avec nous
Photo du rappeur PLK

Développement Personnel

D’après le rappeur PLK “Travailler ça rend heureux”

Dans son interview pour Légendes Urbaines, le rappeur PLK a laissé un message universel dans lequel il a tenu les propos suivants “le travail ça rend heureux”.

On pourrait penser que cette vision du travail est bien en opposition avec l’avis général que les gens ont du travail. Cependant, cette conception du travail est, en réalité, bien plus répandue que l’on ne le pense.

PLK – Légendes Urbaines

En effet, selon 72% des actifs en France, le travail permet effectivement de se sentir heureux de manière générale (étude de Microsoft France /Opinion Way).

À la fameuse question « est-ce que le travail rend vraiment heureux ? » on peut donc répondre par oui, puisque pour 91% des actifs, « si on est heureux au travail, cela a un impact sur notre bonheur personnel, et inversement. Le bonheur au travail et le bonheur personnel sont liés et se nourrissent mutuellement. ».

Tous ces résultats montrent donc bien l’impact que le travail a dans la vie d’un individu.

D’après le rappeur PLK, travailler serait un moyen de “s’occuper l’esprit” et “d’atteindre ses objectifs”. Deux éléments qui contribueraient directement à l’accès au bonheur selon lui.

Alors, en effet, travailler est un excellent moyen pour se sentir heureux et utile dans la société. Cependant, cette vision du travail est à nuancer car le travail rend “réellement” heureux à la seule condition que ce dernier ait réellement du sens pour la personne et qu’il soit en accord avec ses valeurs humaines. Dans le cas contraire, le travail peut vite devenir pesant et difficile.

Plk pour Légendes urbaines

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top