Un homme de 72 ans obtient son diplôme universitaire avec le soutien de sa mère de 99 ans - Instant Paroles
Connecte-toi avec nous

Un homme de 72 ans obtient son diplôme universitaire avec le soutien de sa mère de 99 ans

credits George Gwinnett College 

Sam Kaplan de Lawrenceville, en Géorgie, a ajouté de nombreuses réalisations à son curriculum vitae au fil des ans. Mais le 11 mai, dans sa 72e année de vie, il a ajouté une réalisation particulièrement tardive : un diplôme universitaire.

Aux côtés de camarades de classe ayant 50 ans de moins que lui, Kaplan a traversé la scène vêtu d’une toge et coiffé d’un mortier pour recevoir un diplôme de premier cycle en Cinéma et Arts des Médias de l’Université George Gwinnett. Sa mère de 99 ans était présente pour assister à la cérémonie et l’encourager autant qu’elle le pouvait.

Kaplan, qui a obtenu son diplôme d’études secondaires en 1969, n’avait jamais envisagé de fréquenter l’université. Il était directement entré sur le marché du travail, occupant divers postes.

Selon le communiqué de presse de GGC, il a géré une entreprise de nettoyage, puis une entreprise de télémarketing. Il a travaillé dans le service clientèle pour un distributeur en gros d’électronique et a même conduit un taxi à temps partiel.

“Je suis le premier de mes sept frères et sœurs à obtenir un diplôme”, a déclaré Kaplan. “J’étais en train de conduire sur la route 316 quand j’ai entendu à la radio que l’Université George Gwinnett proposait un diplôme en écriture de scénarios.”

credits George Gwinnett College 

“Ma voiture semblait avoir développé une direction automatique, et j’ai quitté la route pour m’engager sur Collins Hill Road. Cinq minutes plus tard, je m’inscrivais pour le semestre d’automne.”

Ce ne fut pas aussi facile que l’on pourrait le penser, et il a d’abord eu du mal à se rappeler comment étudier, comment se faire des amis, et toutes les autres compétences nécessaires pour être étudiant. Il s’est donc engagé à parler à un étudiant par jour, en leur demandant leurs méthodes, leurs espoirs et leurs approches pour la classe.

Il a certainement bénéficié de l’aide et des conseils de ses cinq enfants, mais il a également déclaré que ses camarades de classe se sont vraiment ouverts lors de ces discussions, ce qui l’a aidé à exceller.

“Il participait toujours et offrait des conseils et de l’aide à ses camarades de classe”, a déclaré Kate Balsley, professeure associée de cinéma, qui a enseigné à Kaplan dans plusieurs cours. “Sam était toujours prêt à partager des photos et des histoires sur sa vie intéressante et sa famille. Nous sommes fiers de le voir obtenir son diplôme, mais il nous manquera.”

Avec son diplôme, nous pouvons nous attendre à voir son nom au générique d’un film indépendant dans un avenir proche.

To Top