Les catastrophes naturelles causent souvent des ravages tant humains que matériels, déclenchant des vagues de solidarité et d’entraide. Nombreuses sont les personnalités qui mettent leur notoriété au service des autres en créant des associations pour aider ceux qui sont en difficulté. Parmi elles, Brad Pitt s’est particulièrement distingué en venant en aide à des centaines de familles sans abri après le passage dévastateur de l’ouragan Katrina.
Avec un bilan de 1 836 victimes et plus d’un million de personnes déplacées, l’ouragan Katrina, qui a frappé la Nouvelle-Orléans en 2005, reste l’un des plus destructeurs de l’histoire. Il a laissé de nombreux quartiers en ruines, privant d’innombrables familles de leurs maisons.
Inondation à La Nouvelle-Orléans (États-Unis) après le passage de l’ouragan Katrina (2005)
Pour répondre à cette crise, l’acteur et producteur américain Brad Pitt avait décidé de s’engager activement en fondant l’association « Make It Right ». Cette organisation a pour mission de construire des maisons et des appartements pour les personnes dans le besoin.
Grâce aux millions de dollars collectés par sa fondation, Brad Pitt a réussi à faire construire 109 maisons à haute efficacité énergétique, en collaboration avec des architectes, permettant à de nombreuses familles de retrouver un toit.
Voici quelques images de cette initiative inspirante et des maisons construites grâce à son engagement :
Source : Make it rightSource : Make it rightSource : Make it rightSource : Make it right