Connecte-toi avec nous

Actualité Positive

Un garçon demande toujours deux repas à sa mère : Elle découvre qu’il en partage un avec son camarade de classe dans le besoin

Depuis le début de l’année scolaire, Dylan, un élève, a demandé à sa mère de lui préparer deux sandwichs pour l’école au lieu d’un seul.

Josette Duran, résidente d’Albuquerque, pensait simplement que son fils avait un appétit vorace et ne se posait pas de questions supplémentaires.

Cependant, un jour, poussée par la curiosité, elle lui a demandé : « Chéri, est-ce que tu as encore faim ? » Dylan lui a expliqué : « Non, c’est pour un camarade. Il n’a rien à manger pour le déjeuner. Je pense qu’ils n’ont pas de quoi se nourrir. »

Josette a été à la fois surprise et émue par la réponse de son fils.

Facebook / Josette Duran

Il s’avère que la famille de l’ami de Dylan traverse une période très difficile : la mère élève son fils seule et a récemment perdu son emploi, ce qui la rend incapable de subvenir à leurs besoins de manière adéquate.

Cette situation a particulièrement touché Josette, qui a elle-même connu des moments difficiles dans le passé.

En tant que mère célibataire, elle avait également perdu son emploi et s’était retrouvée incapable de payer son loyer. Elle avait donc dû dormir dans sa voiture pendant un certain temps et laver son fils dans les toilettes publiques.

Sans poser d’autres questions, Josette a continué à préparer chaque jour un deuxième sandwich pour Dylan à l’école.

Facebook / Josette Duran

Un matin, elle a reçu un appel de l’école et a été convoquée par le directeur. Sur place, elle a rencontré la mère du camarade de Dylan, qui, les yeux embués de larmes, est venue lui exprimer sa gratitude. « Je sais que vous avez nourri mon fils, et je vous en suis profondément reconnaissante. Maintenant, j’ai trouvé un emploi », a-t-elle dit. La mère de l’ami de Dylan lui a proposé de recevoir de l’argent en remerciement, mais Josette a poliment refusé.

L’acte de générosité de son fils a inspiré Josette à faire encore plus.

Avec des amis de son équipe de volley-ball, elle a organisé une collecte de fonds de 400 dollars pour payer des repas à la cafétéria de l’école pour les enfants dont les familles sont dans le besoin.

« Je t’aime, mon fils ! Je suis tellement fière de toi ! Continue toujours à faire ce qu’il faut ! Ta maman. »

Facebook / Josette Duran

L’histoire de Josette a été relayée par les médias et une vidéo de son geste a rapidement circulé sur Internet.

Il est parfois possible de changer le monde pour le mieux sans devoir accomplir des exploits gigantesques. Parfois, il suffit d’apporter son aide à ceux qui nous entourent.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top

En savoir plus sur Instant Paroles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture