Aujourd’hui, l’altruisme et la générosité sont rares. Toutefois, chaque individu a en lui de la bienveillance et de la bonté qu’il faut simplement mettre en évidence. Jade Richer, restauratrice de 23 ans, nous montre que l’empathie et la charité n’ont pas de limite.
Dans un monde souvent impassible, la jeune femme démontre que la gastronomie constitue un moyen de renforcer la solidarité. Jade a décidé de mettre sa passion pour la cuisine au service des personnes les plus défavorisées en leur partageant ses invendues.
Source : SPM
Un modèle de bienveillance et de générosité exemplaire
Jade a décidé de ne plus gaspiller ses invendus en tant que propriétaire de restaurant. D’abord perturbée par la désorganisation en raison de ses invendues qu’elle devait ramener chez elle, la jeune femme a pris la décision de distribuer ces produits aux personnes dans le besoin. Elle ne se limitait pas simplement à donner, Jade remplissait elle-même des paniers, et les distribuait aux habitants, en particulier à ceux qui avaient du mal à se déplacer.
Sa générosité s’est rapidement répandue au sein de la communauté grâce à un message publié sur les réseaux sociaux et ayant suscité plusieurs réactions. De cette façon, Jade a pu établir une liste d’individus qu’elle contacte régulièrement afin de prévoir des distributions.
Les avantages surprenants de la générosité pour la santé que nous démontre Jade
La générosité ne se limite pas uniquement à procurer du bonheur aux autres puisqu’elle contribue à améliorer notre bien-être personnel. Une étude de l’Université de Colombie Britannique montre que les actions de générosité diminuent les risques de maladies cardiovasculaires, l’anxiété, et la tension artérielle. En apportant son aide aux autres, on renforce ainsi son énergie et on prolonge sa vie.