Gauthier Beuriot, Dhia Lakhdar et Adama Tandiang, trois amis d’enfance originaires de Gaillon, dans l’Eure, ont créé l’application Miamiam en avril 2023 avec une ambition claire : mettre en relation des cuisiniers amateurs ou semi-professionnels avec des food lovers ou des particuliers.
En quoi cela consiste ?
Officiellement lancée en avril 2023, l’application Miamiam a pour but d’élargirleshorizonsculinaires des utilisateurs en proposant une variété de plats pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Les utilisateurs sur l’application sont mis en relation avec des cuisiniers amateurs (ou semi-pro) pour commander des plats uniques faits maison. Il s’agit d’un moyen pour les utilisateurs de découvrir les saveurs du monde sans devoir se déplacer au restaurant et sans se ruiner.
La force de Miamiam réside dans sa fonctiondegéolocalisation qui permet aux utilisateurs de trouver des cuisiniers à proximité grâce à des filtres spécifiques. Sur la carte, des photos miniatures des plats sont affichées, et en cliquant dessus, les utilisateurs obtiennent une description détaillée du plat proposé par le cuisinier.
Crédits : Miamiam
L’application propose également des filtres pour rechercher des plats en fonction du type de cuisine, du régime alimentaire et des allergènes, offrant ainsi une expérience personnalisée pour chaque utilisateur. De plus, les consommateurs peuvent laisser des commentaires sur les plats, assurant ainsi une transparence et une évaluation quant à la qualité.
À voir aussi sur Instant Paroles
La rémunération des cuisiniers sur Miamiam
Sur Miamiam, ce sont les cuisiniers qui fixentleprixdeleursplats. L’application leur verse ensuite la totalité de la somme.
Crédits : Miamiam
Et maintenant ?
Le lancement de Miamiam a créé une communauté de cuisiniers amateurs et semi-professionnels désireux de partager leurs compétences culinaires et de permettre aux consommateurs de découvrir des saveurs du monde entier.
Miamiam a rapidement suscité de l’intérêt et prévoit alors de lancer une campagne de levée de fonds pour soutenir une campagne de promotion nationale, ainsi que d’apporter des améliorations sur l’application.
L’application Miamiam est disponible dès maintenant sur App Store et Google Play.