Connecte-toi avec nous

Business

Michaël Aloi : Un parcours inspirant

Entrepreneur, investisseur & coach en investissement boursier, zoom sur le parcours de Michaël Aloi !

Un étudiant qui entreprend

Déjà très ambitieux et entreprenant durant sa scolarité, Michaël Aloi commence très jeune à accomplir un certain nombre de choses à petite échelle. En passant de l’organisation d’évènements au sein de son lycée à la direction de l’association des étudiants, Michaël possédait déjà un certain nombre d’accomplissements à son palmarès.

Tous ces signes viennent montrer qu’à tout juste 19 ans, il possédait déjà cette volonté d’entreprendre de beaux projets et de transmettre ses valeurs.

Un parcours professionnel solide

De responsable d’affaires à la tête d’un centre de profits de 5500k/an, à créateur d’un département nucléaire au sein de son entreprise de l’époque, Michaël Aloi a très vite été su s’imposer comme un acteur de confiance qui assume ses responsabilités.

Entre mise en place de budgets prévisionnels sur 5 années, recrutement de personnel, participation à la mise en place du CEFRI, prospection et développement commercial, Michaël Aloi a acquis une expérience solide dans la gestion de projets.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

À la suite d’une phase compliquée, la société qui embauche Michaël Aloi est contrainte de licencier de nombreux salariés.

C’est à ce moment que ce dernier et trois de ses collègues prennent la décision de s’associer et de créer leur propre société afin de prendre leur destin en main.

Il devient donc, en mai 2016, dirigeant-associé des sociétés MERITECH SA à Luxembourg et MERITECH SARL à Fèves (57). Deux sociétés de maintenance industrielle et d’encadrement de gestion pilotage avec plus de 90 collaborateurs aujourd’hui.

C’est ensuite en 2020 que l’entrepreneur décide de se former à la bourse et au trading avec les plus grands dans le domaine.

À ce moment là son objectif est clair, atteindre la liberté financière.

Et maintenant ?

Aujourd’hui Michaël est devenu auteur. Il a écrit un livre ¨Mes Secrets pour Gagner en Bourse¨, disponible sur Amazon. Dans ce livre, il cherche à transmettre son savoir et ses expériences afin de permettre à d’autres ambitieux de réussir leurs investissements.

Dans cette dynamique, il créé également la Blockbourse Académie en décembre 2021. Une académie officiellement reconnue comme organisme de formation et qui a obtenu la certification Qualiopi.

Son but, avec cette académie, est de démocratiser la liberté financière par la Bourse et de coacher les personnes désireuses de réussir dans le domaine.

Retrouvez Michaël Aloi sur les réseaux sociaux

Youtube

Instagram

Tiktok

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Advertisement

Tendances

Advertisement
To Top