Un pompier retrouve un nouveau-né dans une boîte à bébé et en fait sa fille - Instant Paroles
Connecte-toi avec nous

Instant Positif

Un pompier retrouve un nouveau-né dans une boîte à bébé et en fait sa fille

En janvier 2023, à Ocala, en Floride, un pompier de garde a été réveillé à 2 heures du matin par une alarme familière.

Connaissant le son, il a rapidement compris qu’un nouveau-né avait été déposé dans la Safe Haven Baby Box de la caserne, un dispositif permettant d’abandonner un enfant en toute sécurité et anonymement.

« Pour être honnête, j’ai pensé que c’était une fausse alarme », confie le pompier. Mais lorsqu’il a ouvert la boîte, il a découvert un nourrisson en bonne santé enveloppé dans une couverture rose.

Ce bébé deviendra sa fille, Zoey.

Zoey à 5 mois (Courtesy Zoey’s family)

« Elle avait un petit biberon avec elle et elle était juste là, tranquille », se souvient-il. « Je l’ai prise dans mes bras. Nous nous sommes regardés, et c’était ça. Je l’ai aimée depuis ce moment. »

Le pompier et sa femme luttaient depuis plus d’une décennie pour avoir un bébé, et cette rencontre a déclenché une série de réflexions.

« Je n’ai pas appelé ma femme tout de suite car je ne voulais pas la réveiller, mais je savais qu’elle serait d’accord », explique-t-il. Il s’est alors rendu à l’hôpital avec le bébé et demanda à l’adopter.

À l’hôpital, le pompier, qui est également paramédical, a écrit une note et l’a laissée avec Zoey.

« J’ai expliqué que ma femme et moi essayions depuis 10 ans d’avoir un bébé. J’ai dit qu’on avait suivi toutes nos classes dans l’État de Floride et qu’on était enregistrés pour l’adoption », raconte-t-il. « Tout ce qu’il nous manquait, c’était un enfant. »

Lorsque le pompier a enfin parlé à sa femme, elle s’est mise à pleurer.

« Je lui ai dit : ‘Ne te réjouis pas trop vite’ », se souvient-il. « Ma plus grande peur était que la note que j’avais écrite ne reste pas avec Zoey et qu’elle disparaisse. Ce fut quelques jours très stressants. »

Zoey a été déposée dans la Safe Haven Baby Box de la caserne le 2 janvier. Le 4 janvier, elle était chez le pompier et sa femme. Le couple a officiellement adopté Zoey en avril.

« La façon dont je l’ai trouvée… C’était Dieu qui nous aidait », déclare-t-il, ajoutant qu’il est difficile de ne pas pleurer en racontant l’histoire.

Le pompier partage cette histoire dans l’espoir qu’elle apporte « un peu de réconfort » à la mère biologique de Zoey.

« Nous voulons qu’elle sache que son enfant est pris en charge et qu’elle est aimée au-delà des mots », dit-il.

Zoey, peu de temps après avoir été laissée dans une boîte pour bébé Safe Haven. (Courtesy Zoey’s family)

Il existe 148 Safe Haven Baby Boxes aux États-Unis, et 31 bébés ont été abandonnés en toute sécurité, selon le site web de l’organisation. Ces dispositifs sont contrôlés en termes de température et comportent un lit de style berceau à l’intérieur, facile à récupérer.

La fondatrice des Safe Haven Baby Boxes, Monica Kelsey, a pris la parole lors d’une conférence de presse en janvier, le même jour où Zoey a été déposée.

« Nous voulons nous adresser aux parents qui ont légalement abandonné cet enfant. Et maintenant je vais m’adresser directement à elle ou lui », a-t-elle déclaré à l’époque. « Merci. Merci d’avoir assuré la sécurité de votre enfant. Merci d’avoir amené votre enfant dans un endroit où vous saviez qu’il serait pris en charge. Et merci d’avoir fait ce que vous pensiez être le mieux. »

Lire la suite
Tu aimeras aussi...
Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top

En savoir plus sur Instant Paroles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading