Connecte-toi avec nous
Yatch tortue

Culture

Une ville flottante qui pourrait héberger 60 000 personnes

La ville flottante en forme de tortue est un projet futuriste qui vise à créer une communauté habitable sur l’eau. Cette ville serait construite sur un bateau géant en forme de tortue, capable de loger jusqu’à 60 000 personnes.

Un projet ambitieux…

Le concept de la ville flottante en forme de tortue a été développé pour résoudre les problèmes de surpopulation et de manque de terres émergées dans les zones côtières. Il permettrait également de protéger les côtes des tempêtes et des inondations. La ville pourrait également naviguer dans les eaux internationales pour échapper à la réglementation et aux impôts des différents pays.

La ville flottante en forme de tortue serait équipée de toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne, comme des logements, des commerces, des écoles, des hôpitaux et des parcs. Elle aurait également des systèmes de production d’énergie renouvelable, de traitement des déchets et de purification de l’eau pour être autosuffisante.

Cependant, il y a encore des défis à surmonter avant la réalisation de ce projet, notamment la gestion de la logistique et des coûts de construction et de fonctionnement. Il y a également des préoccupations en matière de sécurité et de respect de l’environnement.

Malgré ces défis, la ville flottante en forme de tortue reste un concept intriguant et passionnant qui pourrait offrir une solution innovante aux problèmes de surpopulation et de changement climatique. Il est important de continuer à explorer cette idée et de développer les technologies nécessaires pour la rendre réalisable.

Un projet qui pourrait voir le jour en 2031

La réalisation de ce projet de ville flottante en forme de tortue, estimée à 8 milliards de dollars, devrait s’étaler sur une période de huit ans et être achevée en 2031. Selon le designer, le port fluvial de King Abdullah Port en Arabie Saoudite serait l’emplacement idéal pour accueillir ce navire.

Lire la suite
Tu aimeras aussi...
Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Advertisement

Tendances

Advertisement
To Top