Adobe annonce l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) à son logiciel phare, Photoshop - Instant Paroles
Connecte-toi avec nous
Adobe Generative Fill

Instant découvertes

Adobe annonce l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) à son logiciel phare, Photoshop

Une version bêta de cet outil, appelé Generative Fill, est désormais disponible en téléchargement.

Adobe présente Generative Fill, une nouvelle fonctionnalité intégrée à Photoshop

Depuis mars 2023, Adobe s’est engagé à rendre l’IA générative plus accessible.

La famille de modèles d’IA générative créative d’Adobe, appelée Adobe Firefly, a été lancée en version bêta il y a six semaines, mettant l’accent sur la génération d’images et d’effets de texte.

Cette fonctionnalité permet aux créatifs de créer des images à la demande, des typographies personnalisées et des retouches visuelles.

Suite au succès de cette phase expérimentale, Adobe a décidé d’intégrer Firefly à Photoshop pour en faire bénéficier ses clients.

La fonctionnalité phare, Generative Fill, est désormais disponible dans la version bêta de l’application de bureau et comme module complémentaire dans l’application bêta Firefly. Une version complète sera lancée au second semestre 2023.

Adobe Photoshop

Une solution qui se veut de rester dans les clous

En ce qui concerne l’éthique, Adobe a pris des mesures pour garantir la transparence. Generative Fill prend en charge les informations d’identification du contenu, permettant ainsi de distinguer un contenu créé par un humain d’un contenu généré par l’IA.

Cette option vise à aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées concernant le contenu numérique.

De plus, le modèle Firefly est formé uniquement sur du contenu que l’entreprise a le droit d’utiliser, sous licence ouverte et sans restrictions de droits d’auteur, pour faciliter une utilisation commerciale.

Ainsi, les créatifs et les agences n’ont pas à craindre de problèmes juridiques potentiels.

L’intelligence artificielle remet l’art en question

L’intégration de l’IA remet en question le domaine de l’art. Avec le développement d’outils tels que DALL-E, Stable Diffusion ou Mid journey, qui permettent de transformer du texte en art, les graphistes pourraient voir leur secteur se transformer radicalement.

Cependant, la plupart des artistes s’accordent à dire que l’IA ne pourra jamais remplacer la créativité et l’expression artistique uniques des véritables artistes, même si elle est accessible à tous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top