En maternelle, Carter Blanchard a été diagnostiqué comme atteinte devitiligo, une maladie cutanée rare qui provoque une perte de pigmentation et des taches en attaquant la mélanine du corps. Les symptômes du vitiligo varient d’une personne à l’autre, touchant parfois les bras, les jambes ou les mains. Cependant, pour Blanchard, les tâches sont apparues autour de ses yeux.
À mesure que la condition s’est étendue, elle a eu un impact sur la confiance en soi de Blanchard, notamment lorsqu’il était encore très jeune, subissant des moqueries de la part de ses camarades de classe. Stephanie Adcock, a expliqué que la première chose que Carter disait en montant dans la voiture était qu’il détestait son visage et son apparence.
Cependant, la vie de Carter a pris un tournant lorsqu’il a découvert Rowdy, un chien atteint de vitiligo, sur les médias sociaux. Comme Carter, Rowdy avait des tâches blanches autour de ses yeux.
Source : Caters News
Cette rencontre, financée par un bienfaiteur anonyme, a ravivé sa confiance en lui et lui a montré que sa peau était unique : ”Ta peau est ennuyeuse parce que tu n’as pas le vitiligo” avait-il dit à sa mère.
La propriétaire de Rowdy souhaite aujourd’hui aider d’autres enfants touchés par le vitiligo en organisant des rencontres avec son chien. Grâce à la générosité des donateurs soutenant l’initiative #RoadToRowdy, une jeune fille a déjà pu voyager à Londres pour bénéficier de la “Rowdy Thérapie”.