Un jeune héros chinois de onze ans, Liang Yaoyi, a perdu sa bataille contre un cancer du cerveau, mais sa générosité a touché le coeur de tous.
Atteint d’un cancer du cerveau depuis l’âge de neuf ans, aucune intervention chirurgicale ni traitement n’ont réussi à éliminer sa tumeur.
A la fin de sa vie, il a révélé à sa mère son souhait de faire don de ses organes pour sauver d’autres enfants : “J’ai vu tant de personnes accomplir de bonnes actions, je les trouve formidables. Je veux être un enfant formidable aussi.”
Après son décès, ses organes, son foie et ses reins, ont été transplantés avec succès à d’autres enfants dans le besoin.
Son geste héroïque a été salué par le personnel médical qui a rendu hommage à son courage.
À voir aussi sur Instant Paroles
Source : Aleteia
Cette histoire met en lumière l’importance des dons d’organes pour sauver des vies. Alors que des avancées considérables sont réalisées en matière de développement d’organes de remplacement fabriqués à partir de cellules souches et de sang synthétique pour les transfusions, ces produits ne sont pas encore en mesure de remplacer complètement le besoin de dons d’organes, de sang et de moelle osseuse.