Cette grand-mère de 86 ans adopte 189 enfants en 40 ans et veut continuer d'avoir un impact positif - Instant Paroles
Connecte-toi avec nous

Instant Positif

Cette grand-mère de 86 ans adopte 189 enfants en 40 ans et veut continuer d’avoir un impact positif

Hannah Ford, surnommée Miss Hannah dans la petite ville de Marion, en Caroline du Sud, s’est retrouvée seule lorsque ses cinq enfants ont commencé à quitter le nid familial en 1983. Le calme ne lui convenait pas, surtout après la perte de son mari près de vingt ans plus tôt.

C’est à ce moment-là qu’une amie lui a suggéré de devenir famille d’accueil. « Elle a dit : ‘Hannah, tu serais une bonne mère d’accueil,’ » se rappelle Hannah Ford. Et ainsi a commencé sa longue aventure.

Près de 40 ans plus tard, Ford, âgée de 86 ans, a ouvert sa maison à 189 enfants. Elle en a adopté sept, dont Erica Woodberry, qui avait 12 ans quand elle est arrivée chez Miss Hannah avec sa sœur. Après avoir passé plus de quatre ans dans différents foyers d’accueil, elles ont trouvé un foyer stable et aimant.

« Je n’oublierai jamais le premier repas qu’elle nous a préparé – c’étaient des côtelettes de porc et je n’avais jamais goûté une viande aussi délicieuse » se souvient Erica Woodberry. « Elle nous posait des questions à table, nous n’étions pas habituées à ça. »

L’amour et la patience de Hannah Ford ont marqué tous ceux qui ont franchi le seuil de sa maison. « Ce que j’ai toujours admiré, c’est sa patience. Elle ne criait jamais sur nous, elle nous parlait pour nous faire comprendre comment nous devions nous comporter, » partage Carlotta Ford, la sœur biologique d’Erica.

Hannah Ford avec six de ses 11 enfants. Erica Woodberry est photographiée dans la robe rouge. (Crédits : Erica Woodberry)

Les enfants de Ford réussissent bien dans la vie grâce à l’amour et au soutien qu’elle leur a donnés. « Elle sait comment instaurer la confiance. Elle a été une figure maternelle pour moi et j’en avais besoin, » explique Kendall Givens-Little, qui est maintenant directeur des communications stratégiques à l’Université de Caroline du Sud après avoir obtenu des diplômes de l’Université Claflin et de l’Université Howard.

Malgré son âge, Hannah Ford continue d’accueillir des enfants chez elle.

Actuellement, elle s’occupe de deux jeunes hommes, en plus de ses enfants adoptifs.

Blair Cieluch, un coordinateur de soutien familial pour le Département des services sociaux de Caroline du Sud, témoigne de l’impact positif qu’elle a eu sur les enfants placés sous sa garde.

Hannah Ford rit lorsqu’on lui demande si elle compte arrêter. « Je ne vois pas de fin en vue. Tant que Dieu me donnera force, guidance et sagesse, je continuerai, » affirme-t-elle. « Il y a trop d’enfants dans le besoin. Ils viennent de situations où ils ne sont pas nourris correctement, où ils ne sont pas aimés correctement. Ils ont besoin de moi et j’ai besoin d’eux. »

Hannah Ford a accueilli 189 enfants en 40 ans. (Crédits : Erica Woodberry)

Son énergie et son dévouement sont admirables pour tous ceux qui la connaissent. « Je ne peux pas suivre son rythme, » avoue Woodberry. « Elle est toujours en mouvement, nettoyant ses parterres de fleurs. Je suis sur le point de m’effondrer et elle continue. Elle ne se plaint jamais, » ajoute-t-elle.

Pour Hannah Ford, chaque jour est un cadeau. « Je n’ai rien à redire. Je suis vraiment bénie, » conclut-elle.

Cet article rend hommage à l’engagement indéfectible de Hannah Ford envers les enfants défavorisés et met en lumière l’impact positif qu’elle a eu sur des dizaines de vies au fil des années.

Lire la suite
Tu aimeras aussi...
Clique pour commenter

Laisser un commentaire

To Top

En savoir plus sur Instant Paroles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading